Billet d'humeur du délégué de section

Publié le par Section Roanne Feurs

 

L’événement le plus remarqué et commenté du dernier jeu de chaise musical ministériel fut finalement l’éviction du pouvoir de ceux qui, dans la famille centriste, avaient un moment cru pouvoir peser au sein de l’UMP qui a préférer se rassembler : ceci avait été prévu par François Bayrou depuis 3 ans et cela a au moins eu le mérite de voir notre président plus présent dans les médias pour rappeler nos fondamentaux.

 

Une fois la satisfaction passée de voir que notre mouvement avait eu raison de prôner l’indépendance, il reste à rassembler la famille centriste. Ce rassemblement ne peut se faire selon moi naturellement qu’autour de François Bayrou qui, selon un récent sondage, est de loin le premier à incarner les valeurs du centre (voir l'édito de ce mois-ci).

 

Rassembler au centre veut dire s’ouvrir aux autres courant sur la base de valeurs communes au rang desquelles l’indépendance est primordiale : sur ce point force est de constater que Jean Louis Borloo ou Hervé Morin pour ne citer qu’eux ont encore beaucoup de chemin à parcourir !

 

Car quant bien même Jean Louis Borloo eût été nommé premier ministre, ses capacités d’action au sein du gouvernement, dont François Bayrou il faut le souligner n’a pas voté la confiance, eussent été extrêmement limitées.

 

Rassembler est primordial donc, et pour cela il faut un projet dont notre président national a fixé les grandes lignes parmi lesquelles la ré-industrialisation de la France : La section Roanne Feurs va prochainement vous convier à une conférence débat sur le sujet, préparée et animée par votre délégué de section préféré (ça tombe bien, il n’y en a qu’un !  ) que je suis !

A ce titre vos réflexions et suggestions sont les bienvenues !

 

Démocratement votre,

 

Vincent Fournigault – délégué de section Roanne Feurs.

Publié dans Journal de novembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article