Edito du président de section

Publié le par Section Roanne Feurs

C'est avec grand plaisir que je vous invite à découvrir ce nouveau numéro du journal de la section Roanne-Feurs du Mouvement Démocrate de la Loire. Il s'agit d'un numéro un peu spécial car il est intégralement consacré à la réforme des retraites, reprenant nos positions mais aussi nos points de vue à l'égard des propositions des autres partis.

En effet, même si la réforme a été adoptée vendredi soir au Sénat et sera sans doute promulguée d'ici la fin de la semaine, il faut être conscient qu'elle ne s'appliquera pleinement qu'à partir des années 2013-2014, voir 2016 pour les personnes concernées par le report de 65 à 67 ans. De ce fait, si F. Bayrou venait à gagner l'élection présidentielle de 2012, nous pourrions aisément corriger les aspects les plus inégalitaires de cette réforme et mettre en place notamment la retraite par compte notionnel.

Enfin, je ne puis terminer cet édito sans évoquer très rapidement l'accueil chaleureux par la population roannaise du tract relatif à cette réforme des retraites, que nous avions élaboré en concertation départementale avec les responsables de chaque section de la Loire. Les mille exemplaires prévus pour Roanne ont été écoulés en une journée le samedi 23 octobre. Il en a été de même pour les cinq cents exemplaires prévus sur Feurs. Ceci ne peut que nous inciter à continuer à porter haut et fort la voix du Mouvement Démocrate dans le Nord du Département !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article